• Charlotte fait les courses

     

    Charlotte fait les courses

    Le 12 juillet, Charlotte a été aperçue en train de faire les courses.

    Charlotte fait les courses

    Charlotte fait les courses


  • Commentaires

    1
    loulou33227 Profil de loulou33227
    Lundi 15 Juillet 2013 à 16:20

    Là, je crois qu'elle n'a plus rien à cacher ............

    2
    rose lilas
    Lundi 15 Juillet 2013 à 16:23

    La dernière photo laisse voir un petit ventre rond sous la blouse blanche. Sûrement, une prochaine naissance. Comme sa maman  Caroline pour son 1er enfant (frère aîné de Charlotte)  né de son 2ème mariage et pour sa dernière fille née de son 3ème  mariage, Charlotte met la charrue avant les boeufs !! Idem pour son oncle Albert II avec ses enfants nés en dehors des liens du mariage. Idem également pour son frère aîné avec la naissance du petit Sacha. Cela est-il une nouvelle tradition familiale ? La famille princière n'est-elle pas catholique ? A suivre.....

    3
    VERTIGO 04
    Lundi 15 Juillet 2013 à 16:33

    Il y a plus grave dans la vie que de faire des enfants en dehors des liens du mariage. Qui s'y arrête maintenant, de nos jours. Charlotte est Madame tout le monde. Elle n'a pas de titre, a les obligations qu'elle veut bien assumer à Monaco. Et si sa famille l'accepte ainsi, qui oserait se faire plus royaliste que le roi !!!!!!!!!!!!!!!!!. Un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal et appelle à la tolérance.

    4
    lucile...
    Lundi 15 Juillet 2013 à 16:54

    Je partage totalement le com. 3 de Vertigo .... Non à l'hypocrisie... Oui à la tolérance ........

    5
    VERTIGO 04
    Lundi 15 Juillet 2013 à 16:56

    Merci Lucile .

    6
    Caroline..
    Lundi 15 Juillet 2013 à 16:59

    Ce qui me dérange le plus dans la position intéressante de Charlotte,c'est qu'elle ne sera pas toujours liée au père de son futur bébé!

    7
    emma paris
    Lundi 15 Juillet 2013 à 17:02

    Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Vertigo 04!Vive les bébés,les enfants,les familles heureuses et réunies devant la naissance d'un être...pour le reste...!

    Ayant dû faire les choses en bonnes et dues formes,sous pression familiale,j'espère que mes enfants iront à l'essentiel,sans cérémonies pompeuses et inutiles de mariage!

    Et comme l'expression,"la charrue avant les boeufs" est peu élégante!

    8
    VERTIGO 04
    Lundi 15 Juillet 2013 à 17:07

    Caroline : vous avez spécifiquement quelque chose contre le divorce ou une séparation intelligence ?. Et pitié, ne me parlez pas encore de votre expérience personnelle. Le monde est composé de 7 milliards d'individus, tous uniques en leur genre.

    9
    Caroline..
    Lundi 15 Juillet 2013 à 17:15

    Vertigo,détrompez-vous!!Mais,je ne crois pas à la liaison durable entre Charlotte et son ami connu pour etre un coureur de jupons!!!!

    10
    Pilouxe
    Lundi 15 Juillet 2013 à 17:16

    Comme beaucoup de catholiques, on prend ce qui fait notre affaire et on rejette le reste; c'est du catholicisme à la carte; ce ne doit pas être une surprise pour le haut clegé monégasque, ils ont passé l'éponge plus d'une fois.

    11
    VERTIGO 04
    Lundi 15 Juillet 2013 à 17:24

    Heureusement que le clergé "passe l'éponge", car de nos jours, il ne marierait plus beaucoup de monde. Entre les grossesses en cours, plus ou moins visibles, et les enfants déjà nés plus ou moins âgés, les prêtres de terrain sont bien obligés de suivre les moeurs, s'ils veulent conserver leurs ouailles dans leur église.

    12
    Pilouxe
    Lundi 15 Juillet 2013 à 17:36

    Je souhaite aux catholiques d'Amérique latine et d'Afrique d'avoir un clergé aussi ouvert, permettant la contraception, les naissances hors mariages, les unions libres et tout ce qui est accepté par l'église des pays occidentaux. 

    13
    prado 74
    Lundi 15 Juillet 2013 à 17:43
    prado 74

    Pilouxe, quand vous dîtes : l'EGLISE des pays occidentaux au singulier, permettez-moi de réagir : l'EGLISE CATHOLIQUE est universelle et ne permet pas tout ce que vous énumérez dans votre com.

    14
    prado 74
    Lundi 15 Juillet 2013 à 17:50
    prado 74

    j'ai oublié de rajouter : mais un catholique peut faire ce que bon lui semble et ne sera jamais rejeté par le clergé qui "s'adapte" : combien de baptêmes se font le même jour que le mariage de leurs parents (un ex parmi d'autres) - les prêtres ne sont pas les gendarmes de l'église mais laisse chacun à leur conscience et à leur foi.

     

    15
    Pilouxe
    Lundi 15 Juillet 2013 à 17:51

    Prado c'est la contradiction que je voulais faire ressortir, entre la tolérance de l'église dans les pays riches et sa sévérité dans les pays plus pauvres.

    16
    prado 74
    Lundi 15 Juillet 2013 à 17:53
    prado 74

    je ne sais pas trop quoi vous répondre, pilouxe, je ne m'avancerai pas sur les contradictions que vous voyez : pour moi, l'église catholique est ou doit être pareille partout

    17
    VERTIGO 04
    Lundi 15 Juillet 2013 à 17:57

    L'église s'adapte selon le nombre des vocations. En Afrique, le nombre de pratiquants et de personnes s'engageant dans la voie de l'église est important. Et ce que dit l'église a valeur de loi. En amérique latine idem. Au Brésil un évêque à menacer un chirurgien d'excommunication s'il pratiquait un avortement sur une petite fille de 9 ans, tombée enceinte suite au viol de l'ami de sa mère . Dans les pays de l'est, la Pologne et la Russie sont encore très croyants et que dire en Europe avec l'Irlande du sud. La pression de l'église sur l'Espagne et l'Italie tend, depuis quelques années, à lacher du lest, mais reste encore cependant bien présente dans certaines régions reculées.

    18
    VERTIGO 04
    Lundi 15 Juillet 2013 à 18:00

    Prado : com 16. L'église n'est pas du tout pareille partout dans le monde. Lire mon com 17. Même si elle se veut universelle. Les êvèques, les prêtres, etc, sont des hommes à la base, plus ou moins tolérant.

    19
    royautes Profil de royautes
    Lundi 15 Juillet 2013 à 18:07

    On dirait que certaines ont vu la vierge...

    20
    prado 74
    Lundi 15 Juillet 2013 à 18:08
    prado 74

    oui, oui, Vertigo, votre com. 17 est très juste, hélas ! et le 18 aussi ;  je connais tout ce que vous écrivez !  c'est pour cela que j'ai mis est ou DOIT.... (com 16) - en tous les cas, pour moi, l'important c'est de suivre  ma foi et une ligne de conduite et je ne peux pas faire grand chose à ce niveau là.

    21
    prado 74
    Lundi 15 Juillet 2013 à 18:09
    prado 74

    j'aurai bien aimé, royautés, mais je ne dois pas en être digne 

    22
    VERTIGO 04
    Lundi 15 Juillet 2013 à 18:18

    Royautés : moi, je ne risque pas de voir la Vierge. Où alors sur un malentendu .

    Prado : Je ne mets pas en cause votre foi, loin de moi cette idée, de même je la respecte. Et ce n'est pas vous individuellement qui ferez changer les choses. Malheureusement.

    23
    prado 74
    Lundi 15 Juillet 2013 à 18:22
    prado 74

    Vertigo, soyez rassurée ; je n'ai même pas pensé que vous mettiez en cause ma foi !!!

    mais j'ai bien aimé cet échange ... pour une fois que Monaco me fait bifurquer sur autre chose .... 

    24
    VERTIGO 04
    Lundi 15 Juillet 2013 à 18:33

    Moi aussi Prado, j'ai apprécié cet échange constructif pour tous. Avoir ou pas la foi est une chose personnel. Mais j'ai dû mal à comprendre pourquoi certaines personnes viennent dire comment vivre cette foi. Tout étant déjà écrit, il n'y a qu'à lire les textes.

    25
    Saluna26
    Lundi 15 Juillet 2013 à 18:58

    Ces photos ont été prise bien avant le 12 juillet, elles faisaient la couverture du magasine Closer la semaine dernière...

    Charlotte fait aussi la couverture du magazine italien "Chi" cette semaine en sortant d'une piscine sous le maillot mouillé plus aucun doute n'est possible elle est bien enceinte...

    26
    catherine33
    Lundi 15 Juillet 2013 à 19:26

    Charlotte aura un enfant conçu hors des liens du mariage et alors !! combien pourrions nous reférencer d'enfant nés soi disant" prématuré " , les mariages célébrés en urgence même a l'église ( il fallait moins de temps que maintenant pour organiser) on évitait de compter le nombre de mois qui séparer le mariage de la naissance .... c'est moins hypocrite , elle assume c'est vraisemblablement un choix , leur choix .... 

    27
    amaia30
    Lundi 15 Juillet 2013 à 19:29

    L'Eglise a ces preceptes. On les suit ,on ne les suit pas, ou bien  chacun les adapte à sa sauce. Ensuite le chretien s'arrangera avec le Très Haut. Nous sommes ses enfants, Il nous connait ....

    28
    willouby
    Lundi 15 Juillet 2013 à 19:50

    Je ne comprends que cette fille que l'on dit fort intelligente,qui est très jolie, fasse un enfant avec un courreur de jupon (c'est pas très sain de passer après toutes ces conquêtes) qui est déjà père, pas tout jeune, pas très beau, qui ne respire pas l'intelligence. Elle avait le temps de faire autre chose de sa vie, les diplômes pour avoir une belle carrière. Ayant eu l'exemple, elle aurait pu éviter les erreurs faîtes pas sa maman. Mais bon, chacun se gâche la vie comme il l'entend ou peut être pas, je l'espère pour elle.

    29
    Lundi 15 Juillet 2013 à 20:09
    Je ne pense pas que les pays pauvres soient plus sévèrent.je pense qu'ils appliquent la bible a la lettre alors que les pays riches veulent tout moderniser alors que la parole de Dieu ne change pas. Donc pas de modernisation possible : pas d'avortement,pas de mariage pour tous,pas de bebe avant mariage, pas de concubinage,pas de divorce, etc. Ou alors faudrait changer les textes bibliques en fonction des desirs des gens
    30
    VERTIGO 04
    Lundi 15 Juillet 2013 à 20:16

    Les paroles de Dieu ont 2000 ans et les églises successives les ont adapté à leur gré. De tout temps le concubinage a existé. De tout temps, des enfants sont nés hors mariage. Simplement, maintenant cela se fait au grand jour et c'est tant mieux. Ainsi il y a moins d'hypocrisie. A l'église de suivre. On ne va pas continuer à vivre comme il y a 2000 ans. Chaque siècle à son évolution et sa vérité.

    31
    monique.yvette
    Lundi 15 Juillet 2013 à 20:41

    VERTIGO  04 (commentaire 30)

    Vous avez tout dit et bien dit !

     

     

    32
    Lundi 15 Juillet 2013 à 20:42
    De tout temps les meurtres,les viols,etc ont toujours existé. Ce n'est pas pour cela qu'ils faut les cautionner. Dieu n'a jamais demandé d'adapter sa parole. Ce sont les gens qui doivent s'adapter et non le contraire. Moins d'hypocrisie ne veut pas dire que ce soit bien. Aux etas unis les "vrais" noirs sont ceux qui sa vente d'avoir fait de la prison; dans certains pays arabes les violeurs ne se cachent pas. Faudrait applaudir leur manque d'hypocrisie ? Vive 2013
    33
    VERTIGO 04
    Lundi 15 Juillet 2013 à 20:45

    Com 32 : bravo pour l'obscurantisme !!!!!!!!!!!!.

    Merci Monique-Yvette.

    34
    lucile...
    Lundi 15 Juillet 2013 à 20:59

     Vertigo (com 30) .... Tout est dit et bien dit...  et résume bien mon ressenti...

    35
    Lundi 15 Juillet 2013 à 21:01
    Je ne dis pas qu'il faut mettre en prison ceux qui ne veulent pas s'adapter a la bible comme dans certains pays d'Afrique noir où ont vous paye pour dénoncer les homos sexuels afin de les emprisonner ou les tuer; mais il ne faut pas accepter des choses sous prétextes qu'il ne faut pas etre hypocrite car 2013. Il y a un passage biblique qui dit " Dieu est le même hier,aujourd'hui et éternellement". Malheureusement aujourd'hui il y a les "chrétiens" de 2013. Chacun fait ce qu'il veut bien-sûr,mais le chrétien fait ce que la bible lui dit. Ou on est chrétien de la bible ou on ne l'est pas. Et pour info,aucun passage biblique ne parle de "catholique"; c'est une invention des hommes. A méditer.
    36
    VERTIGO 04
    Lundi 15 Juillet 2013 à 21:01

    Merci également Lucile.

    37
    prado 74
    Lundi 15 Juillet 2013 à 21:06
    prado 74

    amaia30, de tout coeur avec vous !votre com. dit tout ! après, advienne qui pourra !

    38
    gisèle. Profil de gisèle.
    Lundi 15 Juillet 2013 à 21:16

    A Lizelore : La Bible est sujette à interprétation, ce n'est pas un recueil de préceptes à suivre à la lettre. Il y a la lettre, et il y a l'esprit, comme le disait déjà le Christ. (cf le récit de la femme adultère) Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés. Dans les Evangiles, il y a DEUX phrases, pas plus (vous pouvez vérifier) concernant le mariage, et il n'y est jamais question d'avortement, Jésus n'a jamais parlé des homosexuels ni interdit de faire des bébés avant le mariage. Et d'ailleurs, Dieu n'a pas hésité à "mettre enceinte" Marie avant le mariage. Il n'est pas sortable :

    39
    prado 74
    Lundi 15 Juillet 2013 à 21:23
    prado 74

    je voudrai dire MERCi à Charlotte C. qui, sans le savoir, à engendrer 37 com. et des échanges "constructifs" comme l'a écrit Vertigo, sans animosité ... il y a des croyants, des non-croyants qui ont exposé leur point de vue sur un sujet "délicat" qu'est une religion. bonne soirée à toutes et à tous. P74

    40
    prado 74
    Lundi 15 Juillet 2013 à 21:27
    prado 74

    heuh : 38 com. n'ayant pas encore lu celui de Gisèle

    41
    lucile...
    Lundi 15 Juillet 2013 à 21:27

    Bonne soirée à vous aussi chère Prado....

    42
    VERTIGO 04
    Lundi 15 Juillet 2013 à 21:37

    Idem que Lucile. Bonne soirée Chère Prado. Bravo pour votre com 39, plein de vérités.

    43
    mimi d'hodeige
    Lundi 15 Juillet 2013 à 22:53

    ils sont quand même "spéciaux" à Monaco............... qu'elle le dise si elle attend un heureux évènement.....

    44
    Hlms
    Mardi 16 Juillet 2013 à 06:35

    Rose Lilas, je suis d'accord avec vous, sans toutefois m'en référer à la Religion. Quand je lis tous ces commentaires ....si on n'est pas d'accord avec ces non - mariages, ces enfants nés hors mariage,  ces liaisons avec n'importe qui, car vous avez, Rose Lilas , oublié dans votre liste Stéphanie ! , on est rétrograde, on n'y comprend rien !!! Le mot " moralité" a bel et bien disparu de nos vies, ce n'est pas étonnant qu'on en soit là. On veut tellement être tolérants, un mot à la mode, qu'on en devient ridicules ! Car la tolérance est souvent, maintenant , employée à mauvais escient, et elle est de plus en plus en contradiction avec la moralité, mot et sentiment devenus rétrogrades ! La tolérance devrait servir la moralité, la majorité des gens l'oppose à la moralité.

    Désolée pour les Monégasques, mais pour moi, avec ou sans titre, la famille monégasque n'est pas une référence en moralité, un exemple dans ses comportements, je ne l'envie ni ne l'admire!

    Au fait.....je ne suis ni vieille, ni rétrograde.....mais on m'a inculqué des valeurs et je ne les ai pas oubliées....et pour moi tolérance et immoralité ne vont pas ensemble. À tout accepter, au nom de la tolérance, on se perd un peu plus chaque jour.

    45
    Framboise2
    Mardi 16 Juillet 2013 à 07:54

    Pour rappel Charlotte n'est pas princesse, ils aiment moyennement le mariage mais ils aiment les enfants dans cette famille. Caroline et Stéphanie ont eu des vies sentimentales passionnées dirons nous et sont peut-être actuellement sans mari mais elles sont d'excellentes mères, idem pour Grace. Ils vivent comme bon leur semble et dans le fond pourquoi pas? Ils sont également très actifs dans le domaine caritatif, culturel et écologique, pourrais t'on aussi en parler? Ces jugements sur une seule de leur facette me paraît un peu réducteur.

     

    46
    emma paris
    Mardi 16 Juillet 2013 à 10:09

    VERTIGO 04,comm 30,je partage exactement vos idées!Excellent commentaire!A mon avis, tout personnel,bien sûr!

    47
    mamounia
    Mardi 16 Juillet 2013 à 10:47

    Charlotte Casiraghi réside à Paris, je suppose, et fait ses courses dans son quartier.

    48
    caroline de bretagne
    Mardi 16 Juillet 2013 à 12:28

                  charmante  charlotte !!! bonne journée

    49
    gisèle. Profil de gisèle.
    Mardi 16 Juillet 2013 à 14:02

    Tout à fait d'accord avec vous, Framboise 2.

    50
    monique53
    Mardi 16 Juillet 2013 à 16:29

    Je rajoute un 50ème commentaire.Bine que tolérante et pas rétrogade j'estime malgré tout qu'avant d'avoir un enfant on régularise sa situation et on prend ses responsabilités. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'une famille qui veut rivaliser avec les royaux européens notament la princesse Caroline qui ne divorce pas pour garder son titre d'Altesse Royale. Alors un peu de  moralité dans sa famille serait à la hauteur de son titre. Certes elle s'est mariéé 2 fois en étant enceinte mais elle aurait pu tout au moins éviter que sess enfants soient parents  avant d'être mariés; surtout que de nos jours cela peut s'éviter...

    51
    royautes Profil de royautes
    Mardi 16 Juillet 2013 à 20:55

    Quand des personnes qui n'ont visiblement pas toute leur tête laissent des messages débiles, merci de ne pas répondre.

    Et quand c'est trop long, idem

    52
    prado 74
    Mardi 16 Juillet 2013 à 21:10
    prado 74

    je pense que ce sujet est clos !!!!   et si vous faisiez une ALERTE, demain matin : petit bébé Cambridge est né !!!

    53
    lucille 06
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 12:06

    il faut savoir evoluer,un enfant a besoin d'amour et s'en moque que ces parents soit mariés ou pas, par contre je ne donne pas cher de cette romance, le futur père est connu pour être un coureur, pas très sérieux, malheursement d'exemple de sa mère ne lui a pas servi, charlotte est amoureuse et donc aveugle, je lui souhaite le meilleur car c'est ma princesse préférée -je sais, je sais elle n'est pas princesse-

    54
    MFM
    Vendredi 2 Août 2013 à 22:38

    Comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois ! donc là aucune discussion possible, c'est la preuve par 9 que Charlotte attend bien un bébé ! ce qui me fait plaisir c'est qu'elle fait ses achats dans un magasin Bio , c'est meilleur pour elle et le futur bébé ! pas de pesticides ni insecticides sur les fruits et légumes ! voilà je me contente de peu, je suis contente de ce constat, le reste (mariage, pas mariage...) je m'en fiche car chez les grimaldi depuis longtemps les unions sont atypiques voire inexistantes et bien que catholiques, aucun d'entre eux n'applique les règles d'or de l'Eglise !!! mis à part Rainier et Grace, toute la famille " a péché" maintes et maintes fois !!!!!

    55
    zoeline
    Lundi 5 Août 2013 à 11:42

    nous ne sommes  pas  la  pour  juger  charlotte  a mon  avis  attend  bien  un  bebe    je  leur souhaite  bcp  de  bonheur   j aime  les  coms  de  royaute qui  ne  pratique pas  la  langue  de bois

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter