• Cristina

     


  • Commentaires

    1
    denise34
    Mardi 13 Décembre 2011 à 08:31

    Qui peut nous donner un peu plus d'explications sur ce qu'aurait fait INAKI? Est-ce vrai? Et si oui, que lui est-il passé par la tête??? Quel tristesse de se comporter ainsi... Cela doit être particulièrement dur pour Christina et ses enfants, sans compter l'ensemble des membres de la famille royale!

    2
    sofinette Profil de sofinette
    Mardi 13 Décembre 2011 à 08:44

    un autre divorce serait un vrai coup dur pour la famille royale!!!

    3
    Danielle.
    Mardi 13 Décembre 2011 à 08:44

    Je plains Christina, mais elle n'était pas sans connaître ces affaires, on achète pas un bien onéreux sans rien.


    Cela me rappelle l'affaire d'Hélène de Yougoslavie. 

    4
    prado74
    Mardi 13 Décembre 2011 à 09:01

    Je n'avais plus de nouvelles concernant cette histoire... Où en est le Roi avec le couple de Palma ? En réponse à Denise34, Christina était au courant des affaires de son mari... VRAIMENT LAMENTABLE

    5
    Therese.
    Mardi 13 Décembre 2011 à 09:57

    Suivant un article paru dans la presse suisse :

    la Maison Royale a annoncé lundi que le duc de Palma serait exclu des activités officielles de la famille royale.
    Le comportement d’Inaki Urdangarin "ne paraît pas exemplaire" même si la présomption d’innocence doit être respectée, a affirmé devant les médias le chef de la Maison Royale, Rafael Spottorno, en expliquant cette décision.

    Le duc de Palma s’était, lui, excusé samedi pour le "grave tort" causé à l’image de la famille royale, soulignant que celle-ci "n’a rien à voir avec ses activités privées". Lundi, il s’est dit "inquiet, accablé et un peu indigné" par les informations concernant l’Institut Noos, a affirmé son avocat et porte-parole, Mario Pascual Vives, à l’agence de presse EFE.

    6
    Johanna.
    Mardi 13 Décembre 2011 à 10:09

    C'est nul!

    7
    aggie
    Mardi 13 Décembre 2011 à 10:10

    encore un mariage mal parti pour cause de cupidité ; ah ces "hauts placés" qui se croient intouchables et au dessus des lois ; bravo à Letizia d'avoir tiré la sonnette d'alarme et, peut être, ainsi permis à son mari de sortir indemne du scandale si les faits son avérés.

    8
    lucile N.
    Mardi 13 Décembre 2011 à 10:18

    Bien sûr Danielle, Cristina ne pouvait ignorer les "affaires" de son mari, moi aussi j'ai de la peine pour elle, qui bien qu'adorant son époux,  risque fort de voir  sombrer son mariage en prenant conscience des problèmes que cela peut engendrer pour la monarchie, surtout en cette période de crise économique de l'Espagne. Bien triste cette histoire........

    9
    denise34
    Mardi 13 Décembre 2011 à 10:20

    Aggie,

    Je ne comprends pas votre remarque : Letizia aurait tiré la sonnette d'alarme? Qu'a-'elle fait? En tout cas, elle a bien fait si elle permet ainsi de crever un abcès!

    10
    aggie
    Mardi 13 Décembre 2011 à 10:24

    Denise, depuis plusieurs mois on observait un froid et une prise de distance entre Felipe et Letizia d'une part et les infantes Elena et Cristina d'autre part ; à la lumière des récentes révélations sur la mise en cause d'Inaki on apprend que Letizia reçoit des infos de la part de ses anciens collègues journalistes qui l'auraient alertés dès 2006 sur les "affaires louches" d'Inaki ; elle aurait donc tiré, en vain, la sonnette d'alarme.

    11
    denise34
    Mardi 13 Décembre 2011 à 10:29

    Merci, Aggie,

    Je comprends mieux maintenant le "froid" qui avait été mentionné avant le mariage de Paul de Grèce, entre Létizia & les Infantes... Mais pourquoi le Roi et la Reine ne sont-ils pas intervenus plus tôt pour remettre de l'ordre...

    12
    FRAMBOISE2
    Mardi 13 Décembre 2011 à 10:41

    C'est compliqué la loyauté...quand en plus on est une royauté...Pauvre Cristina..Parfait en privé le bel Inaki..mais embarqué dans des affaires professionnelles bizarres semble t'il...Je aussi peux bien imaginer que des proches collaborateurs puissent être malveillants à l'insu du plein gré du beau-fils du Roi..D'autres membres du Gotha ont été pris dans la tourmente...Victor-Emmanuel de Savoie..Andrew (et Sarah)..l'Aga Khan..Maintenant attendons de voir ce que l'enquête dira..et que justice soir faite si il y a lieu..

    13
    Marie du Béarn.
    Mardi 13 Décembre 2011 à 11:11

    Je pensais qu'une enquête de moralité était réalisée sur leurs fiancé(e)s par les services de la Maison Royale avant le mariage de chacun des infant(e)s.


    Apparemment l'attrait pour l'argent d'Inaki Urdangarin ne s'est révélé qu'après plusieurs années de mariage avec l'infante Cristina...


    Bien que les preuves existent, la justice fait son travail et pour le moment le duc de Palma est toujours présumé innocent.

    14
    alexia Beatrice
    Mardi 13 Décembre 2011 à 11:50

    je plains Christina mais on achete pas un palais de 6millions comme cela

    .Dans le Point d'il y a une semaine,Inaki est considéré comme coureur notoire.toute sa vie privée va y passer,le faux comme le vrai.

    C'est la plus sympa des soeurs.Letizia en avait ete informée par une journaliste et avait pris ses distances.helena et Christina se montaient le coup contre elle depuis son mariage.Maintenant apres l'avoir tant snobée,Christina tombe de haut

    15
    prado74
    Mardi 13 Décembre 2011 à 12:24

    Arrêtez d'encenser Christina . Quand on achète maison, appartements etc, elle savait d'où venait l'argent... mais l'amour est aveugle et ne laisse pas de place à l'honnêteté... si cela devait finir par un divorce, tanpis pour eux ; je plains seulement 4 beaux enfants innocents dans cette histoire.

    16
    Danielle.
    Mardi 13 Décembre 2011 à 12:57

    et peut être que leur expatriement aux USA était lié à cette affaire qui couvait depuis un moment...

    17
    denise34
    Mardi 13 Décembre 2011 à 13:12

    Si c'est le cas, Danielle, et si effectivement Inaki est coupable (ce que nous ne savons pas) alors le Roi aurait dû exiger de son gendre la restitution des fonds pour assainir la situation. Attendons pour voir quel va être à présent la position de la Maison Royale. Quant à Christina, ou elle savait ou elle ignorait(???) mais toujours est-il que son couple est en danger et que les enfants vont traîner cette histoire, ce qui est déplorable!

     

    18
    gribiche
    Mardi 13 Décembre 2011 à 13:32

    C'est officiel, la Maison Royale a annoncé que Inaki ne remplirait plus d'activités officielles...

    Par ailleurs, personnellement j'aime beaucoup l'Infante mais qu'on ne dise pas qu'elle n'était pas au courant des agissements de son mari...Il est dit même qu'elle aurait été complice....

    Si cela est vraiment le cas, c'est lamentable. Salir la famille royale à ce point là est chose odieuse ! L'amour pour son mari ?......je veux bien ! mais, voyez-vous, Christina est de naissance royale, elle aurait dû avoir le comportement qu'elle se doit d'avoir pour elle, ses parents et ses enfants. C'est tout cela qui passe avant son mari !!! Vous en connaissez beaucoup des gens qui font l'acquisition d'une habitation d'un tel montant ?

    Elle n'aura qu'à assumer ses responsabilités.

    19
    denise34
    Mardi 13 Décembre 2011 à 13:35

    D'accord, mais ce sont ses enfants qui vont le plus en souffrir, sans compter le Roi dont la santé n'est plus ce qu'elle était...

    20
    prado74
    Mardi 13 Décembre 2011 à 14:00

    comme je l'ai maintes fois écrit, il doit rendre l'argent ... et ne pas l'écarter seulement des activités officielles. Alors c'est vraiment prendre les espagnols qui souffrent de la crise, pour des idiots

    21
    goldi
    Mardi 13 Décembre 2011 à 14:26

    la famille royale espagnoe a snobé le mariage d'Albert et Charlène, pour la reine les "monaco" n'étaient pas assez bien pour elle, Caroline, Stéphanie; on voit toujours la paille dans les yeux des autres mais jamais la poutre dans les siens, en effet sa fille a divorcé son fils est marié avec une divorcée et maintenant cette malheureuse histoire,


     

    22
    Danielle.
    Mardi 13 Décembre 2011 à 15:22

    Je suis entièrement d'accord pour que le roi exige la restitution de ladite somme et qu'en plus la maison acquise soit vendue.


    Je pense que ce couple a intérêt à résider hors frontières espagnoles et faire profil bas durant un bon moment.


    L'appât de l'argent est un vice. 

    23
    Marie du Béarn.
    Mardi 13 Décembre 2011 à 15:29

    Goldi, cependant les Monaco ne sont pas en reste avec séparations, divorces, enfants hors mariage... 

    24
    goldi
    Mardi 13 Décembre 2011 à 17:41

    je suis d'accord Marie du Béarn mais il faut reconnaitre que la reine Sophia a vraiment snobé les Monaco elle n'était même pas venue aux obséques du Prince Rainier; la  reine Sophia, reine catholique, a vraiment mis à l'écart les personnes divorcées ou dont la vie lui paraissait dissolue on oublie que le roi avait des maitresses et que tout n'était certainement pas très rose à la zarzuela, mais tout était caché alors qu'à monaco entre autre tout était affiché dans les journaux

    25
    nadine a
    Mardi 13 Décembre 2011 à 18:05

    je suis bien contente pour la reine Sophia ça va lui faire du bien , elle qui s'est permis de snober

    le mariage de Charlène et Albert de Monaco

    26
    gribiche
    Mardi 13 Décembre 2011 à 18:08

    En réponse à Goldi : vous avez raison. C'est la raison pour laquelle, dans la vie en général, il faut toujours rester humble et se garder de JUGER les autres car personne n'est certain de son lendemain et, surtout, lorsqu'on a des enfants.

    Lors du Mariage du Prince Albert de Monaco, j'avais lu - je ne sais plus où - que si la Reine Sophia ne s'était pas rendue à Monaco, c'était uniquement pour "défendre" ses alliances avec la famille de Hanovre...Hernst est son cousin je crois ?

    En tout état de cause, cette situation est nauséabonde et quelque peu irrespectueuse à l'égard du peuple espagnol qui, comme beaucoup d'autres, subit les pressions économiques.

    27
    Marie du Béarn.
    Mardi 13 Décembre 2011 à 18:51

    D'accord avec vous Goldi et Gribiche, princes ou non nous sommes tous logés à la même enseigne avec des qualités et des défauts. Mais les princes et royaux, personnages publics devraient montrer l'exemple, ce qui hélas n'est pas toujours le cas...

    28
    alexia Beatrice
    Mardi 13 Décembre 2011 à 19:53

    la reine qui etait contre Letizia au debut doit l'adorer,elle ne cause pas de scandale.et c'est la seule qui peut sauver la monarchie en restant digne.

    Il y a une regle non ecrite à la Zarzuala,on peut faire tout ce que l'on veut dans sa vie privée à condition d'etre discret et ne pas tremper dans des magouilles financieres

     

    29
    shandila
    Mardi 13 Décembre 2011 à 20:52

    J'ai toujours eu de la sympathie pour l'infante Cristina, plus sympathique, plus "simple" en apparence tout au moins que sa soeur. Et on a toujours dit qu'elle soutenait son frère, lorsque Letizia est apparue dans le paysage royal espagnol.


    J'avoue que cette jeune femme me deçoit énormément, car l'amour n'excuse pas tout. Son époux n'est peut-être pas coupable, ou moins gravement qu'il n'y paraît, mais le scandale est bel et bien là. Et lorsqu'on songe à la crise qui frappe l'Espagne...J


    e ne peux m'empêcher de sourire en pensant à certains écrits d'internautes sur un autre site : lynchage à chaque occasion de la "vilaine" Letizia coupable de tout, de rien et du reste !  Cette navrante histoire, très grave me semble-t-il, pour la monarchie espagnole, aura au moins ceci de positif : je ne pense pas que l'on puisse encore parler de l'attitude irresponsable de la princesse des Asturies, de son mauvais caractère, de...et encore de....ETC. ETC. Pas une sainte Letizia d'Espagne, un être humain avec ses défauts et qualités comme nous tous. Mais certainement une princesse intelligente, HONNETE, avec le sens des réalités, et des devoirs d'une princesse, même si elle est née roturière, avec un divorce à la clé (deux "tares" que certains ne pardonneront jamais, et je pense, à l'origine de l'animosité de certains)

    30
    Henri-
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 00:34

    Au mariage de Monaco le prince Albert a invité seulement au chef d´état espagnol et sa consorte(c´est ça qui lui obligueait le protocolle car c´était le mariage d´un chef d´état)comme Juan Carlos ne pouvait pas aller á cause de ses bequilles il a telefonné á Albert pour lui demander si pouvaient aller les infantas á sa place et Albert a refussé courtoissement.

    31
    prado74
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 08:51

    oh la la ! que de bisbille entre Monaco et Madrid...

    32
    Danielle.
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 09:01

    Entièrement d'accord avec Goldi, Marie du Béarn, Gribiche, Shandila, Alexia, ... bref les derniers commentaires.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter